Menu

Danseur nu (sanguine, sépia, pierre noire)

Friday, October 1, 2010


Pour moi, les plus beaux nus sont faits à la sanguine. Je ne me lasserai jamais de glorifier la beauté du corps humain en mouvement avec quelques crayons.

Ceci est le premier dessin (réalisé en automne 2010) d'une série sur le nu et la danse.
A l'origine, il ne devait pas faire partie d'une série, je l'ai juste fait par ce que la photo m'a inspiré. C'est ensuite, en revenant de Cuba où j'étais allé danser les danses afro-cubaines traditionnelles que j'ai eu l'idée d'entamer une série sur le corps en mouvement...

Corps nus ou partiellement dénudés de danseurs de danseuses en mouvement, poses et postures intéressantes permettant de mettre à l'épreuve mes capacités en anatomie artistique et mes capacités à rendre la beauté de ces corps en utilisant des sanguines....
Ceci pour rester dans la ligne de ce qu'ont su produire les artistes de la renaissance, Michel-Ange, Léonard de Vinci, Raphaël, et dont les dessins de nus aux sanguines m'ont toujours fasciné.